Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiance Burkina
13 mars 2012

8 mars

Le 8 mars comme partout dans le monde c'était la journée de la femme, et presque partout en Afrique c'est un jour férié. Au Burkina, un pagne (c'est un tissu africain) est imprimé pour ce jour, il est mis en vente quelques semaines avant et les femmes et les hommes se font faire une tenue dans ce pagne. Les couturiers travaillent donc comme des fous pour être prêts le jour J. Le jour de la fête, tout le monde met sa tenue et fait la fête. Les femmes sortent dans les maquis et font ce qu'elles n'ont pas l'habitude de faire. A Ouaga, on n'a chaleureusement pas eu trop l'occasion de voir la fête, il paraît que c'est beaucoup plus important dans les villages. Tonton Pierre a eu pour l'occasion un beau polo imprimé avec le motif du pagne, et a l'a porté pour le 8 mars!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère qu'il y a des photos du tonton Pierre avec son beau pagne !!! Vivement ...!!! Bisous à tous les 2 !!!
M
et moi j'ai porté aussi mon tee-shirt rouge " journée de la femme" rapporté de Ouaga..<br /> <br /> en pensant très fort à vous et à toutes les femmes du Burkina!<br /> <br /> Gros bisou,<br /> <br /> Maman.
J
bravo nany 1212 pour les infos qui vont ravir le tonton André qui était à Koumi de 1949 à 1952!
Ambiance Burkina
Publicité
Publicité