Un dernier message…
Dernière ligne droite…à une semaine du départ…ces derniers moments sont riches en émotion ! on essaye de voir toutes les personnes qui nous ont entouré cette année, pour de tristes aurevoirs. Vendredi déjà, il faudra quitter mes petits élèves, samedi la maison et les voisins et mercredi prochain le Burkina et les amis…
Cette année est passée tellement vite ! c’est comme si on avait été pendant un an en vacances, comme ici on ne sent pas vraiment les saisons, c’est comme si l’été avait duré un an !

Je nous revois en plein préparatifs de départ au mois de juillet dernier, et nous voilà en plein préparatifs de retour ! ce sont dans les deux cas des moments forts, et actuellement c’est le cœur gros que nous faisons nos valises.

On n’aurait pas pu imaginer profiter plus de cette expérience, on a vécu des moments géniaux, vu des choses incroyables, rencontré des gens formidables, bref on a vécu notre année à fond et on va revenir avec des souvenirs incroyables !

Nous sommes heureux d’avoir choisi le Burkina pour cette première expérience à l’étranger, le choc culturel est fort mais les gens tellement chaleureux ! On ne peut s’en rendre compte qu’en mettant un pied dans ce pays, à voir les gens discuter avec leur voisin, se dire bonjour dans la rue, s’entraider si facilement, et je pense que c’est cela qui va le plus nous manquer ! Il suffit de se promener dans la rue, rencontrer une personne qui va nous demander comment ça va, discuter avec le marchand de légumes, serrer la main d’un enfant et notre journée est égayée !

Dernière retouche chez le tailleur, dernières bières au maquis, dernier bain à la piscine, dernière balade au marché, dernier tour en moto, fête avec les copains…voilà qui remplira bien notre emploi du temps jusqu’au départ !

Au revoir Ouaga, bonjour la Lorraine !!!