Un petit message pour donner quelques nouvelles :

Toujours pas de saison des pluies en vue… on veut de l’eau !!!  (je sais que ça peut paraître étrange pour vous qui souhaitez du soleil…)  A défaut de pluie nous avons quand même assisté à une tempête de sable assez incroyable, en quelques minutes, on a vu apparaître dans le ciel une sorte d’arc marron, qui nous est arrivé de dessus à une vitesse déconcertante ! Nous étions à moto avec une amie et la tempête s’est engouffrée dans les chemins de terre, on avait l’impression d’être suivies par ce nuage de sable qui s’abattait sur la ville…le temps de rentrer à la maison, nous étions couverte d’une couche de poussière. Pierre assistait à ce moment là à un match au stade et ils ont également vu la tempête leur arriver dessus, juste à temps pour se mettre à l’abri…

Sinon, pour nous soulager de la chaleur, la Sonabel ( l’EDF du Burkina) n’a rien trouvé de mieux à faire que de tester un nouveau générateur, résultat : des heures de coupure d’électricité pendant 2 jours de suite, jour et nuit bien sûr, avec des températures dépassant les 40 dehors ça a été un vrai calvaire!

A part ça, nous sommes allés à un petit concert vendredi soir, ça nous a fait plaisir d’entendre du reggae, ça faisait longtemps ! Hier soir, lasagne partie à la maison avec des amis et aujourd’hui repos bien mérité ( je plaisante…on a l’impression de toujours se reposer ici…la vie au Burkina n’est pas des plus stressante !)

A l’école ça sent aussi la fin, sortie scolaire, fête de fin d’année, repas entre collègues…plus que trois semaines de classe et je dirai aurevoir à mes petits burkinabés !