Nous avons eu la chance d’avoir encore de la pluie ! en plein mois d’avril c’est exceptionnel, personne n’a jamais vu ça, ça se dérègle complètement. Mais pour une première année au Burkina, c’est une chance pour nous car il ne fait pas aussi chaud que les autres années, les pluies rafraîchissent l’atmosphère.  ( Ce qui ne nous empêche pas d’avoir chaud quand le thermomètre monte à 45…), en plus cette année il y a peu de coupure par rapport à l’année dernière (une partie de l’électricité vient de la Côte d’Ivoire et avec les troubles de l’an passé les coupures étaient très fréquentes)

Samedi, nous avons assisté à une fête traditionnelle dans un petit village, où le chef fêtait ses 52 ans de règne. Il y a eu un cortège, une course de chevaux, des chants, des danses… bref c’était super intéressant, bien que l’attraction principale était d’avoir 4 blancs au village ! Ca fait beaucoup de bien de sortir un  peu de Ouaga, on retrouve le calme, et les paysages  de brousse sont magnifiques, les cases, les baobabs, la terre rouge, on ne sent lasse pas !

Hier, nous avons passé la journée à l’ambassade en tant que bénévole pour la tenue des bureaux de votes. On s’occupait de l’accueil des votants, et Pierre a fait le dépouillement. A Ouaga, il y a eu seulement 50% de votants…malheureusement ! Pour vous donner une idée des scores :

45% Hollande, 25% Sarko, 10% Bayrou, 10% mélanchon, 4% Le Pen et quand même une voix pour Cheminade et Dupont-Aignan !

Bref c’était hyper intéressant de participer à cette journée citoyenne, et c’était aussi l’occasion de rencontrer des gens. Tout ça s’est terminé au vin rouge avec l’ambassadeur, ambiance très sympa ! et en prime ma photo dans « Fasozine »

http://www.fasozine.com/index.php/societe/societe/8249-premier

 

Comme c’est les vacances, on va donc en profiter pour voyager une dernière fois, direction le Bénin ! 20h de bus nous attendent pour aller à Cotonou (si tout se passe bien !), affaire à suivre et nouvelles à notre retour !