Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiance Burkina
13 février 2012

Poussière et festival

A défault de tempête de neige, c'est une  sorte tempête de sable venant du Sahara, qui nous a surpris la semaine dernière...c'était assez incroyable de voir le ciel gris et jaune, le vent et la poussière de sable dans les rues de Ouaga! Les voitures et motos étaient obligées de rouler avec les phrares tellement il faisait sombre. Je ne parle pas de l'état de la maison vu qu'on n'a pas de vitre... Apparememt, ça se produit une fois par an, et c'est vraiment surprenant!

Nous avons assisté ce week-end à un festival de rue qui se déroule à Ouaga ("rendez vous chez nous"), et qui accueille des artistes locaux mais aussi français, nous avons donc eu la chance de voir des compagnies françaises de théâtre de rue assez connues. Les artistes jouaient dans un petit quartier de Ouaga qui est décoré pour cette occasion: peinture, lampion...bref l'ambiance y était super! Le festival s'est fini sur retransmission du match de la finale de la coupe d'afrique de foot ( Côte d'Ivoire- Zambie) encore un bon moment à vivre ici!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, j'attend la photo de Marry Popins sous son baobab ! ;)<br /> <br /> Bisous à toutes les 2
L
J'ai ratè le départ de ta Maman !!!!!! Je ne me souvenais plus de la date ....J'aurais tant voulu lui souhaiter un bon voyage !!!! <br /> <br /> Je vous imagine maintenant à deux ....à siester au pied d'un baobab ou d'un flamboyant .....<br /> <br /> Je vous embrasse toutes deux bien fort ! Je pense bien à vous !
L
OUF ta Maman n'aura pas droit à ce fameux vent de sable !Déjà que la différence de T° ne sera pas triste ! ;)<br /> <br /> Bonne journée !
E
A ce que je vois, chaque jour apporte son lot de surprises, de joie et de festivités ...!!! Super, profitez bien !!! Cela fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles !!! Nous... après 15 jours avec des nuits à moins 15 degrés et en journée moins 7.... la neige est arrivée lundi soir, est restée avec nous mardi et aujourd'hui ....remontée des températures à 6 degrés avec pluie qui a fait fondre la neige !!! Si je vous disais que j'ai "chaud" à 6 degrés ...lol .. par rapport à moins 17.... c'est presque 20 dégrés d'écart ... tout de même ...!!!<br /> <br /> Plein de gros bisous à tous les 2 et hier ... vous avez fêté St valentin ???? @ bientôt de vos nouvelles !!! Bisous bisous
Ambiance Burkina
Publicité
Publicité