Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiance Burkina
22 septembre 2011

Automne...?

On pense à vous, pour qui l'automne arrive... on en est loin avec nos 35 degrés! quoi que ce matin, pour la première fois j'ai eu froid! on a eu la plus (une des dernières de l'année) en allant au boulot, on était en moto quand le ciel s'est assombri méchamment, 5mins plus tard on s'est fait rincés! mais quand je dis pluie je devrais dire tempête, des gouttes énormes, des bourrasques de vent...panne d'électricité par dessus, la journée commencait bien! De plus les pistes (non goudronnées) deviennent impraticables car inondées. C'est drôle de voir sous les ponts tous les gens arrêtés en moto qui attendent l'accalmie! Ce qui est bien aussi, c'est qui dit pluie, dit inondations dans notre salon...on ne vous l'avait pas dit? la tôle du toit est foutue donc l'eau s'infiltre dans le plafond qui commence à moisir (plafond neuf je précise!), mais bon le proprio fait réparer ça demain (enfin normalement!) Sinon on a investi dans la moto....je suis ravie!!!c'est plutot ironique vue mon aisance au guidon!je pourrais dire que c'est pas mon truc! mais bon ce week end entraînement prévu! pierre de son côté est à l'aise comme un pilote, très paradoxale sachant que c'est moi qui aie le permis...bref, en même temps ici pas de code de la route! alors forcément ca complique les choses! Sinon, la vie suit son cours, on prend nos petites habitudes, le quartier est sympa, et on trouve de tout, c'est pratique ici, les commerces sont ouverts très tard (enfin par commerces je veux dire étales au bord de la route, ou petites échoppes), et si on a vraiment la flemme, on va chercher à manger à côté de chez nous, pour 50 cts d'euros le plats! Ce qui est moins sympa dans le quartier c'est la mosquée qui se trouve...heu....collées à notre chambre, donc à 4h puis 4h30 du mat, nous sommes réveillés par la douce voix de l'iman qui hurle dans un haut parleur...j'avoue que ça me rend folle! Pierre essaye d'aller trouver les fils du haut parleur et de les couper discrètement, pour nous épargner ce réveil si brutal! Sinon le boulot se passe bien, ya une très bonne ambiance entre collègues (moins avec la directrice), la plupart d'entres elles sont mariées à des Burkinabès. On se voit en dehors, et pour passer la pillule des nombreuses réunions prévues, on va à la piscine à côté entre midi et 3 heures. C'est une piscine dans un hotel, super sympa, complètement paradoxale à la vie Ouagalaise mais j'avoue que ça fait trop de bien. Souvent on a la piscine pour nous, c'est la big détente! L'eau doit être aussi chaude qu'un bain, mais on va pas se plaindre! Je vais retourner bosser ( et oui je ne chôme pas même à la maison) et vais laisser l'ordi à Pierre qui enrage à côté de moi, il vient de se faire sa coupe réglementaire (3mm) et il est beau comme un camion! Des bisous à tous à très vite, et encore "joyeux automne!!!"
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Nany et Pierre,<br /> Je viens de parcourir votre vie burkinabaise depuis votre arrivée et je constate avec joie que votre intégration se passe bien !<br /> Nany, attention de ne pas te laisser griser par la vitesse en moto !!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux et à bientôt par courrier pour vous donner des nouvelles de la famille !
K
Content de voir que tout se passe bien pour vous. je pense que K-You n'aura pas trop de mal à s'adapter au rythme lent du Burkina :) Sinon je veux des photos de Pierre avec sa coupe 92...
E
Dites donc ... votre blog a la solution pour vos problèmes d'humdité .... vous avez lu en dessous de l'article ci-dessus ...!!! Bisous !@ bientôt
E
Salut les Burki, enfin internet et ravie de lire de vos nouvelles!!! Je t'imagine sur la moto mon michemiche et ça me donne le sourire pour toute la journée!<br /> Ici on s'installe tranquille, le quartier est sympa et comme il fait encore beau c'est apéro sur les quai de Rhône presque tous les jours!!!<br /> Bref on pense bien à vous, hâte de lire la suite de vos aventures.<br /> Gros bisous lyonnais des boulbeurs!!!
P
35°ca fait rêver, quoi qu'il fait beau ici aussi, faut pas croire. ca nous donne bien envie de venir tout cet exotisme! surtout la mosquée et le réveille matinal!!lol<br /> de notre côté on viens de déposer notre permis de construire hier...on a pris un peu de retard, mais c'est une bonne chose de faite! y a plus qu'a attendre et à croiser les doigts!<br /> gros bisous les loulous, a tres vite sur ambiance burkina!<br /> les mignons
Ambiance Burkina
Publicité
Publicité