Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiance Burkina
19 août 2011

La vie à Ouaga s'annonce bien, mais comme partout

La vie à Ouaga s'annonce bien, mais comme partout il faut s'acclimater, chaleur, moustiques et poussière font également partie du quotidien!...et la vie est tellement différente de la nôtre, on a du mal à imaginer!

il y a des choses paradoxales, dans les 2heures où nous étions en ville, après une rencontre avec un habitant du quartier, nous avions déjà trouvé une maison, les gens sont très sympas et veulent à tout prix nous aider, ce qui nous a bien arrangé jusqu'à présent! mais tout ce fait dans une lenteur incroyable ( des heures de retard au rendez-vous, les administrations fermées...) il faudra simplement s'habituer à ce mode de vie "à la cool"!cela nous change bien de notre petite vie réglée! 

La maison est donc trouvée, à Ouaga il n'y a presque pas d'appart, ce sont des petites maisons, la nôtre est très correcte, avec petite cour intérieure très agréable (on nous ne tarderons pas à mettre des poules!) les travaux à l'intérieur vont durer une semaine, et ils nous installent une douche intérieure (c'est quand même mieux!), dans la rue, on a l'impression d'être dans un village, mais toute la ville est comme ça, on ne dirait pas du tout une capitale!

Difficile de mettre des photos pour l'instant, à venir promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'envie a mort Nanie ! Ca a l'air genial, et je suis trop contente que tu partages tout ca avec nous. :)
N
Qu'est ce que tu vas faire là bas pendant 1 an? C'est courageux en tout cas, alors je te souhaite pleins de bonnes choses. Nad
J
Salut mon Jim!<br /> <br /> Tout a l'air de rouler pour toi et en plus t'assures à fond! Je n'ai qu'une seule chose à dire:IMPECCABLE!<br /> <br /> Alors c'est la vie à la cool là-bas (ça donne envie), maintenant tu n'as plus qu'à te laisser porter... :) :)<br /> <br /> Profite bien mon Jim, je pense fort à toi.<br /> Bisous à Lolo et vivement la suite de tes aventures!!<br /> <br /> Bisous! ;)
M
Chouette, trop bien !! tu es sur Canalblog comme moi !!!<br /> Gros bisou ma Nanie , et bisou à ma Lolo aussi .<br /> Je suis heureuse pour vous ,<br /> Maman !
L
Chapeau à vous, c'est chaud à gérer qd même !<br /> Nous on est installé ça y est. Rentrée demain !<br /> On pourra venir vous rendre visite ? Vous êtes aussi les bienvenus !<br /> <br /> Gros bisous
Ambiance Burkina
Publicité
Publicité